Charles Narcisse GASTELET

Nait le 24 Septembre 1869 à Gesnes en Argonne. Il est le fils de Pierre et de Marie Reine MILET et quatrième enfant d’une fratrie de huit (quatre garçons et quatre filles).  Originaire d’Epinonville (55) la famille GASTELET est installée à Gesnes depuis le début des années 1800.

A vingt ans il passe devant le conseil de révision qui le déclare apte au service militaire ; il réside alors Marcq (08) où il est cultivateur. Il incorpore le 15 Novembre 1890 le 8° Régiment de chasseurs en tant que soldat de 2ème classe. Ayant eu son certificat de bonne conduite il est envoyé en disponibilité en attendant son passage dans la réserve qui se fait le 1er Septembre 1895.

Le 12 Février de cette même année il épouse à Gesnes, Marie Céleste Eugénie VASSART. Passé dans la réserve et affecté cette fois au 6ème escadron du train des équipages militaires, c’est dans celui-ci qu’il effectuera trois périodes d’exercice en 1896, 1899 et 1905.

Il était normalement libérable du service militaire en 1915 mais l’ordre de mobilisation générale le rappelle sous les drapeaux le 1er Aout 1914. Replié sur le 44ème Régiment Territorial il décède le 13 Octobre 1914 à l’hôpital n°4 de Verdun de la fièvre typhoïde qu’il a contracté en service. Il a 45 ans et laisse une femme et deux filles agées de 14 et 8 ans.

Son nom figure sur le monument aux morts de Gesnes, où son acte de décès a été transmis et est inhumé au cimetière de la dite commune.

Cimetière de Gesnes

Cimetière de Gesnes

Publicités

Une réflexion sur “Charles Narcisse GASTELET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s