Louis Adolphe BIGAUT

Nait à Gesnes en Argonne (Meuse) le 1er Mai 1889. Il est le fils de Ferdinand et de Marie BISTER et l’ainé d’une fratrie de quatre enfants (deux garçons et deux filles). La famille BIGAUT est implantée à Gesnes depuis la fin du XVIIème siècle.

En 1909, année de ses vingt ans, il est recensé pour effectuer son service militaire, il réside alors toujours à Gesnes où il est domestique de culture.

Il est déclaré bon pour le service et le 3 Octobre 1910 il incorpore le 61ème Régiment d’Artillerie en tant que 2ème canonnier conducteur et dix jours après devient 1er canonnier conducteur. Pour plus d’explications sur cette fonction je mets ci-dessous l’extrait d’une discussion sur le sujet trouvée sur le forum « pages14-18 » :

forum 14-18

Le 1er Octobre 1912 il passe dans la réserve de l’armée d’active ayant obtenu son certificat de bonne conduite. Il habite alors à Coulommes et Marqueny (08) où il se marie le 9 Novembre 1912 avec Elise LETINOIS native du village.

En Janvier 1914 il effectue une période d’exercices au 61ème RA qu’il rejoint le 4 Aout suite à la mobilisation générale.  Il décède le 6 Septembre à Souhesmes la Grande (55) des suites de ses blessures à l’âge de 25 ans.

Son acte de décès est transcrit le 24 Janvier 1921 à Coulommes et Marqueny  et c’est sur le monument aux morts de cette commune que son nom est gravé. Je n’ai pas d’information concernant son lieu de sépulture.

Publicités

2 réflexions sur “Louis Adolphe BIGAUT

  1. Pingback: Louis Adolphe BIGAUT | GenealoNet | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s