G comme Germolles sur Grosne dans la Saône et Loire

Situé à 29 Kms de Mâcon, dans le canton de Tramayes,  il compte 310 habitants et c’est le 3 Février que l’on fête « le patron » !

germolle sur grosne blog

Maire : Aufrant F

Fabricant de briques et de tuiles : L Dufour, S Ferret

Charron : Ph Barraud

Epiciers : J Aufrant, Lafay

Tabac : E Lafay

Forgerons : Ph Barraud, E Lafay

Meuniers : V Delorme, Duranton-Rabut

Château de Germollles : Comte de la Villeneuve

.

Photo : Delcampe

Photo : Delcampe

.

Mon arrière arrière grand-mère Pierrette Françoise LAFAY y est née en 1834 et sa famille y est implantée depuis 1725. Mes autres ancêtres dans ce village portent les noms suivants : Auffrand (t), Sangouard,  Lacharme, Janin, Demonceaux.

 

 

 

3 réflexions sur “G comme Germolles sur Grosne dans la Saône et Loire

    • Merci Benoit pour ton passage sur le blog et tes commentaires ; Pas de Dumonceau pour l’instant pour moi mais qui sait … et pour les annuaires pas de pb, si je peux t’aider ce sera avec plaisir

      J'aime

Laisser un commentaire

